Définition du chakra de la gorge

Le chakra de la gorge, centre de la communication

Le chakra 5 est le centre de la parole, celui de l'écoute mais surtout le coeur de la communication. Le langage étant définitivement ce qui différencie l'Homme des autres êtres vivants.

En langage sanskrit, vishuddha, signifie « purification ». Passage obligé vers les deux centres supérieurs, le plexus laryngé laisse entrer l'intuition et l'inspiration venue d'en haut. Il régule aussi l'énergie provenant des chakras inférieurs car il est la voie de sortie de la sphère émotionnelle. Son ouverture va vous permettre de vous épanouir au niveau créatif, il est aussi directement lié avec l'équilibrage de votre deuxième chakra.

chakra 5 gorge

Mon chakra de la gorge et moi

Au niveau physique, votre cinquième chakra est celui qui gère vos oreilles, votre bouche et aussi votre gorge. Il peut se refermer lorsque vous abusez de substances dites « toxiques » comme la cigarette ou les substances chimiques.

Mais ce centre correspond également à la communication sous toutes ses formes, grâce à lui, vous pouvez donner forme à votre expérience de vie et à tout ce que votre imagination engendre de beau et de clair et vous êtes en mesure d'écouter ce que les autres ont à dire. Ce centre est le point d'extériorisation de tout ce que vous ressentez et de tout ce qui vous vient à l'esprit : désirs, émotions, sentiments, raisonnements et question, ce centre définit entièrement votre capacité à vous exprimer.

Le chakra 5 : la parole donnée, prononcée ou entendue

Le chakra 5 parle d'intégrité et de justesse. Il vous permet de penser ce que vous dites et d'agir de même. Vous savez poser des mots justes sur vos réflexions et vos ressentis. Vous développez vos dons quels qu'ils soient et défendez habilement ce en quoi vous croyez.

Quand vous communiquez, vous êtes à la fois émetteur et récepteur. Du cinquième centre dépend autant votre aptitude à communiquer que votre capacité a écouter et comprendre. Il vous aide à vous écouter et à laisser s'exprimer votre voix intérieure.