Déséquilibre du chakra de la gorge

desequilibre chakra 5 gorge

Chakra de la gorge fermé : Des conséquences multiples

Un centre laryngé très ralenti entraîne acouphènes, otites, extinctions de voix, maux de gorge, torticolis et dérèglement de la glande thyroïde (hypothyroïdie, goître).

Au niveau psychologique, la timidité et le bavardage répétitif indiquent clairement un déséquilibre de ce centre. Son blocage entraîne un grand repli sur soi et une totale absence de désir d'échange. Le cinquième chakra ralentit à chaque fois que vous censurez l'expression d'une émotion forte.

De censure en censure, le refoulement devient automatique, non conscient. Cette attitude pousse au silence, au mutisme et alimente efficacement le sentiment douloureux d'être incompris, de ne pas être entendu.

Blocage du chakra de la gorge : Des sentiments bafoués au mutisme

Le dysfonctionnement de vishuddha chakra conduit au silence et au mutisme. L'être humain cache alors ses sentiments par peur ou par honte. Si votre cinquième chakra est ralenti ou fermé, vous pouvez aller jusqu'à bafouer votre individualité et la circulation de l'énergie vitale dans votre corps en sera étranglée.

Vous vous taisez alors que vous devriez parler. Vous ravalez vos larmes, vos peurs, vos colères et la joie fuit loin de vous. La vérité ne résonne plus en vous, elle n'anime plus ni votre corps, ni votre esprit. Chaque mensonge, chaque dissimulation, omission ou semi-vérité l'obstrue. Chaque fois que vous laissez passer une remarque sans réagir alors qu'il conviendrait de le faire, chaque fois qu'une situation vous bouleverse sans que vous puissiez identifier l'émotion qui monte en vous, votre chakra laryngé s'engourdit un peu plus.