Définition du chakra du 3e oeil

Le chakra du 3e oeil, socle de la conscience

Le sixième chakra est le socle même de votre conscience. Tout comme le deuxième et le quatrième centre énergétique, il peut être votre centre directeur : c'est lui qui définit votre identité, vos souhaits et vos tendances personnelles. ajña est un verbe sanskrit qui signifie commander, ordonner mais aussi remarquer. La pratique de l'énergétique passe impérativement par le développement de ce centre.

Le chakra frontal est la source de l'intelligence, de la maîtrise et de la sagesse. Il vous donne accès à une vision plus profonde de la vie. Il est le fondement de votre maturité et de tous vos principes éthiques et philosophiques. Son activation complète représente l'union ultime du corps et de l'esprit.

chakra 6 3e oeil

Mon sixième chakra et moi

Le sixième chakra parle de connaissance de soi et d'unité. Plus vous évoluez, plus vous prenez conscience de ce pouvoir créateur. Parce que la pensée positive est un outil puissant de visualisation, vos pensées positives et optimistes transforment les situations que vous vivez en autant de propositions de mûrissement et de changement.

Alors votre colère, votre tristesse et vos peurs deviennent énergie, connaissance du monde et respect de soi. Vous pensez et vous agissez de manière à comprendre sincèrement et objectivement ce que vous avez à saisir d'une situation difficile.

Le sixième chakra, centre de vos sens.

Le sixième chakra est associé à votre vision, mais il est principalement relié à votre centre hormonal. Il est le lieu de réception de toutes les informations sensorielles. Son bon fonctionnement permet de résister à la douleur grâce à la sécrétion d'endorphines.

Ajña chakra peut fonctionner correctement sans être pleinement ouvert. Tout en entretenant votre vitalité physique, il éveille votre esprit et nourrit votre lucidité. Ce centre permet de coordonner vos deux hémisphères cérébraux, ce qui permet d'associer votre intuition et votre intellect.