Déséquilibre

du Chakra Racine

desequilibre chakra racine

Le chakra racine, témoin de votre relation à la matière

Quand votre premier chakra est freiné ou bloqué, vous souffrez d'insécurité. Les structures professionnelles et privées dans lesquelles vous vous construisez ne vous correspondent pas. Vous connaissez des problèmes d'argent, des soucis matériels redondants et vous avez de la peine à concrétiser vos projets.

Vous êtes sans ressources et sans ressort. Vous ressentez des problèmes d'assimilation et souffrez parfois même de carences alimentaires. Vos difficultés matérielles et financières semblent confirmer que l'abondance n'est décidément pas pour vous.

Sur le plan affectif et psychologique, vous vivez une impression sourde et douloureuse de manque. Vous êtes alors tenté de compenser cette sensation par l'abus de nourriture et d'excitants (tabac, café, alcool, plats carnés et épicés) ou par l'acquisition avide de biens matériels, exprimant ainsi votre peur de manquer.

Chakra racine bloqué : sans énergie, point de courage

Lorsque votre premier centre se ferme, vous êtes convaincu que vous n'aurez pas la force de continuer. Vous craignez pour l'avenir et vous doutez d'être en mesure de concrétiser vos rêves. Votre peur de manquer mobilise toute votre énergie et vous luttez sans cesse contre l'adversité. Vous vous découragez et votre certitude de ne pas avoir la force nécessaire pour accomplir ce qui vous attend grandit.

Beaucoup d'entre vous ont avancé au fil des ans avec, insidieusement semé en eux, la graine du doute sur leur aptitude à pouvoir mener la vie qu'ils souhaitent mener. Vous cédez au désespoir, allant parfois jusqu'à vous poser en victime. Vous vous sentez accablé ou menacé, ce qui finit par soulever en vous des sentiments violents tournés vers les autres ou des pensées intimes et terribles du type : «La vie ne vaut décidément pas la peine d'être vécue» ou «Cette existence m'est insupportable».