Définition du chakra solaire

Centre de l'énergie solaire

Symbole intériorisé de l'énergie solaire, ayant pour traduction «la cité du joyau», manipura chakra est le siège de l'Ego et de votre Moi. Par lui, vous pouvez affirmer votre individualité et exercer votre libre arbitre pour construire votre propre vie.

Le troisième chakra concentre force, optimisme, et ambition. Il est la lumière posée sur vos pensées, vos paroles et vos actes. Il régit votre capacité à opposer un refus catégorique : votre «oui» devient un vrai oui et votre «non», ferme et pertinent, impose le respect.

chakra 3 solaire

Le chakra 3 : centre de la construction

Le troisième centre est situé au niveau du plexus solaire, il concerne donc le groupe d'organes placés sous le diaphragme : de l'estomac au pancréas. Ce centre concerne votre énergie personnelle, c'est la raison pour laquelle ce chakra est très sensible aux tensions et aux émotions. Il vous permet de vous construire, de gagner en confiance en vous et de vous affranchir du regard des autres.

Mon chakra solaire et moi

A l'adolescence, les défis que la vie vous a présentés ou que vous vous êtes lancés à vous-mêmes vous ont donné le sentiment d'une vie intérieure. Devenu adulte, vous vous apercevez qu'il n'est pas question de défi, mais de processus de croissance et d'expansion. Il s'agit de devenir ce que vous êtes par la mise oeuvre adéquate des éléments dont vous disposez. Les vicissitudes, les obstacles et la douleur sont autant d'expériences qui vous poussent à mûrir.