Définition du chakra couronne

Porte d'entrée céleste

Dernier centre énergétique situé dans le corps, sahasrara chakra est le centre des vibrations les plus subtiles. C'est une porte d'entrée, un récepteur et non un point de sortie. Une fois ouvert, il vous conduit à connaître un sentiment de paix profonde, comme si, par instant, vous pouviez fusionner avec l'univers.

En sanskrit, sahasrara est traduisible par : mille pétales (allusion à la fleur de lotus). Autre traduction possible, beaucoup plus libre cette fois : lieu où il n'existe pas d'appui. Le septième centre est le siège de vos croyances conscientes et inconscientes, il développe votre mental supérieur sous forme de compréhension spirituelle de la vie et d'expérimentation concrète de la quiétude. L'importance du septième chakra est fondamentale pour évoluer et devenir un être authentique.


Mon chakra couronne et moi

Le 7e chakra est le centre qui régule le repos, le sommeil et la sensibilité, ce centre gère aussi votre humeur et vos états d'être. Ce centre ne se révèle réellement à vous qu'après passé un certain age, que l'on place autour de quarante ans. Une période de votre vie ou des choix importants et donc des prises de décisions fondamentales vont s'imposer à vous. Ce chakra est donc le symbole de la maturité, il vous aide à prendre conscience de vos capacités effectives et de vos objectifs personnels fondamentaux.

Pour ouvrir au mieux votre septième chakra il faudra absolument avoir un chakra racine bien ouvert sur lequel prendre appui. Puisque toute recherche spirituelle nécessite au préalable un ancrage et des racines bien définies. Il est également important de veiller à une grande stabilité des aspects professionnels et personnels de votre existence, pour toujours faire preuve de bon sens et de profondeur de vue.